Luxman DX-104


Cliquez pour agrandir
Dimensions : 420 x 148 x 350 mm
Poids : 9,8 kg
Année : 1983

Le premier lecteur CD proposé par Luxman est le DX-104, lancé au premier semestre de 1983. Comme de nombreux constructeurs pour leur première platine de lecture de disque audio-numériques, Luxman a "re-badgé" un matériel existant, jetant son dévolu sur le Toshiba XR-Z90.
Le DX-104 ne se différencie du Toshiba que par quelques discrètes modifications d’apparence, telles que les touches Play / Pause / Stop / FF / REW de couleur légèrement violacée, ou le logo "Compact Disc", déporté sur la fenêtre transparente de la trappe. Hormis ces détails, les deux machines sont absolument identiques. On retrouve donc l’exceptionnelle qualité de fabrication du Toshiba, avec ses circuits imprimés en verre époxy double face à trous métallisés, avec sérigraphie et vernis protecteur.
Bien que d’aspect esthétique haut de gamme, le lecteur reste difficile à marier avec la gamme Hi-fi Luxman de l’époque, ce qui explique peut-être une diffusion assez confidentielle. À noter que ce lecteur existe également sous la marque Alpine (Alpine AD7100).


Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Le galerie suivante montre quelques éléments mécaniques du Luxman DX-104. D’autres photos de la mécanique de lecture sont visibles sur la page consacrée au Toshiba XR-Z90

Luxman DX-104
Moteur disque
Bâti mécanique et berceau du bloc optique
TAOHS-L OPH31

Extrait du catalogue Luxman 1984 :
Cliquez pour agrandir

Laisser un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.